image

Réparation Facade McIntosh Mc252

Voici toutes les étapes pour remplacer un enjoliveur de facade d'un amplificateur McIntosh Mc252, que j'ai malencontreusement rayé :



La pièce à changer porte la référence 018717 chez McIntosh, elle est aussi appelér "End cap"



Étape numéro 1 : il faut retirer le premier capot derrière la façade, il y a six vis à retirer, deux sur chaque cotés et deux sur le dessus
Ceci étant fait, vous pourrez retirer les deux vis que j'indique, ce sont elles qui tiennent la face avant.



J'ai aussi retiré deux vis en dessous (c'est ce que j'ai fait en premier avant de trouver l'action des vis du dessus), mais je ne suis pas certain que cela soit nécessaire (mais j'avais lu cela sur un post qui parlait du démontage de la façade d'un 501).



Étape numéro 2 : Il faut retirer les boutons d'éclairage et de mise en route en tirant simplement dessus et retirer les deux feutres qui sont derrière. On peut ensuite déposer la façade.



Les trois vis marquées à droite maintiennent la pièce que nous voulons changer.

Étape numéro 3 : pour retirer la pièce, il faut retourner la façade et relever la pièce vers le haut (ne pas hésiter à forcer légèrement, il peut y avoir un peu de colle).





Et voilà



Étape numéro 4 : pour le remontage, la même chose en sens inverse, ne pas oublier de faire les poussières derrière la vitre et le Mc252 est de nouveau comme neuf :



J'ai commandé la pièce de rechange chez AudioClassics, des spécialistes McIntosh et une adresse fort recommandable.
Notez l'emballage du paquet :





Coût de revient total de l'opération : 94.95 €